Conseils / Assistance

Finistère  et  Morbihan  Tel : 06.01.95.68.36

Polynésie française :  Tel : (689) 87 35 71 62

 

 

Vous avez déjà ou vous venez d’acheter un ordinateur…

Vous pensez que votre ordinateur est protégé contre les pirates ?

Un ordinateur neuf n’est pas sécurisé (Document à télécharger)

monstre5-1Même si vous avez installé un antivirus 

Un anti-virus n'est pas suffisant ...

Vidéo sur les pirates en informatique 

Vidéo de présentation sur les ordinateurs
En général, les ordinateurs neufs contiennent des programmes commerciaux inutiles et potentiellement dangereux.  Internet peut vite devenir un véritable enfer, puisque les ordinateurs sont une source de revenus pour les entreprises publicitaires avec de nombreux programmes malveillants.

Les pages internet sont dangereuses

Votre ordinateur est lent... 
Il ne fait plus ses mises à jour !
Ce n'est pas toujours de la faute aux virus...

Vous avez certainement des Malwares 

Vous pouvez aussi essayer d'augmenter la mémoire ICI.
  • Adware (programme publicitaire malveillant)
  • Malware  / Ransomware (logiciel malveillant ou de rançon)
  • Spyware  (logiciel espion)
  • PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Toolbar (barres d’outils greffées au navigateur)
  • Browser Hijacker (détournement la page de démarrage)
  • Pollutewares (Logiciels pollueurs)
TrojanCertains messages, des images, ainsi que de nombreux économiseurs d'écran renferment un cheval de Troie, (Trojan), ils ont une activité apparente propre, mais ils sont piégés avec des Spywares, des Backdoors et Remote Access Trojans (RATs), qui peuvent aussi contrôler votre ordinateur, votre caméra et micro, etc...

Malware et adware sont développés dans le but de nuire à votre ordinateur. Spyware sont souvent inclus dans les logiciels gratuits et s'installent à l'insu de l'utilisateur. 

Attention à vos Clés USB et Disques Externes  Voir la vidéo pour l'utilisation de Adwcleaner et Malwarebytes  Quelques conseils pour Facebook et Twitter. 

Désactivation des paiements Internet + Conseils de sécurité : (Page 1) (page 2) (page 3)

Avec windows, nous conseillons : 
Malwarebytes / Adwcleaner / ZHPCleaner (exemple)  
Afin de luter contre les virus, le choix de l'anti-virus sera fonction de votre version de windows. 

(Antivirus en ligne : Cliquer ici) Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows Télécharger le Classement des antivirus pour win7 / win8 / win10 / androïd

<< Cliquez pour agrandir >>

———————

——————————————

De nombreux utilisateurs ne comprennent pas pourquoi leur ordinateur devient encore plus lent, après l’installation de certains programmes gratuits qui se proposent de nettoyer leur ordinateur

En fait, les programmes gratuits sont souvent la cause de ces aggravations, puisque l’éditeur propose des logiciels tiers lors de l’installation (barre d’outils, anti-virus, etc.)

Ces logiciels apportent de l’argent à l’éditeur et sont susceptibles de recueillir des données vous concernant, de ralentir votre ordinateur et d’inviter des programmes malveillants à s’installer sur l’ordinateur. Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l’installation.

Sur ordinateur, on peut attraper des virus de multiples façons : en allant sur des sites peu fréquentables, en téléchargeant des fichiers vérolés ou encore en exécutant un programme malicieux… Sur Android, c’est un peu différent, car en plus des habituelles tentatives d’hameçonnage pour récupérer des informations personnelles, ce sont surtout les applications qui sont les responsables. En effet, une application infectée utilise les vulnérabilités présentes dans le système pour causer des dommages. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hackers aiment beaucoup Android. Ainsi, en 2016, 97% des malwares mobiles étaient sur Android tandis que les autres systèmes se partageaient les 3% restants. Il ne faut pas oublier que le système d’exploitation de Google est aussi très populaire et donc très intéressant pour propager les menaces.

COMMENT PEUT-ON ÊTRE INFECTÉ PAR CES MALWARES ?

Les principaux vecteurs des malwares sont les propres applications. En effet, rien de plus facile que de créer un clone d’une application à succès, d’y ajouter un malware et d’en proposer le téléchargement. Mais pourquoi sur Android et pas ailleurs ? Si l’on prend l’exemple d’iOS, l’App Store est le seul marché d’applications disponible. Et Apple est extrêmement rigoureuse, les contrôles sont nombreux et sait se montrer intransigeante avec les développeurs.

Même si le marché officiel d’Android est le Google Play, il existe de nombreuses plateformes alternatives qui sont bien moins sûres. On y trouve des applications propres mais aussi d’autres qui sont dangereuses et infectées. Toutefois, le Google Play n’est pas infaillible. Dernièrement,  l’éditeur ESET  a détecté que des applications vérolées étaient passées entre les mailles du filet du Google Play. Celles-ci surfaient sur la popularité de certains jeux pour proposer des astuces qui contenaient en fait des chevaux de Troie. C’est exactement dans ce genre de situation qu’un antivirus Android est indispensable : si vous téléchargez une application dangereuse, l’antivirus peut détecter la menace et stoppe le téléchargement ou l’installation du programme.

Nos équipes techniques utilisent des programmes de nettoyage pro.

Le choix de votre navigateur

Le choix du navigateur est souvent la première cause de la lenteur sur internet. Vous pouvez aussi essayer d’augmenter la mémoire ICI.

Pour les accros à internet explorer / Edge ou à Google Chrome, il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes, puisque nous n’utilisons plus ces navigateurs.

Il en existe d’autres : Opera , Firefox, Adventurer et Chromium, ce dernier est une bonne alternative à Google Chrome.

autres BroswerPar contre, nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs (Browser) Firefox / Tor ou Safari Ne pas oublier de sécuriser vos navigateurs avec les modules : UBlock, WOT, Flagfox, NoScript, Ghostery, … >> Installer Ghostery sur votre navigateur. Ne pas oublier de configurer les modules et mettre à jour le navigateur  Tor et Firefox > (Voir le menu)

broswer

Moteurs de recherches  : (DuckDuckGoQwant) duck qwant

Nos équipes peuvent vous conseiller, vous informer, vous aider…

bv00001Pour votre sécurité, nous vous conseillons d’installer les programmes de sécurité et désinstaller les nombreux programmes inutiles (souvent installés en usine, pour des raisons commerciales) Ces programmes peuvent ralentir et mettre en péril votre ordinateur, téléphone ou tablette.
Notre service peut installer et dépanner votre matériel, neuf ou usagé, qu’il soit équipé de Windows ou de Linux.
Nous demandons une participation, pour nos interventions sur votre matériel et nous accordons une réduction pour les adhérents des associations
ECONET.

Nos Cours

Les utilisateurs qui suivent les cours avec leur matériel personnel, sont responsables de leur matériel.

Si votre ordinateur est défectueux ou lent, nous vous proposerons un rendez-vous personnalisé, afin de le remettre en état, car nous ne pouvons pas ralentir nos cours pour régler les problèmes personnels de chacun… C’est plus équitable, pour tous.  Merci de votre compréhension.

L’Assistance Technique

Installation et paramétrage de votre ordinateur, de votre Box internet, rechargement et sauvegarde de votre configuration (Une participation financière pour soutenir nos actions, vous sera demandée).

Augmentation de mémoire, changement de disque dur, configuration des périphériques, réglages et conseils sur certaines imprimantesIntervention sur d’autres matériels : Smartphone, SmartTV, tablette …

Nous intervenons à votre domicile en Bretagne et en Polynésie Française Pour les autres pays, nous pouvons vérifier votre ordinateur à distance icon (Procédure d’assistance à distance)

 

En plus de l’assistance technique, nous assurons les formations informatiques.

IMG0048A Les formations en Bretagne, se réalisées sur les secteurs de Scaër, Quimper, Rosporden, Concarneau, Quimperlé, Gourin, Guiscriff, Le Faouet et Lorient en fonction des besoins, elles se font en groupe dans une salle de formation ou personnalisé à votre domicile …

Les formations à Tahiti, sont encadrés par ECONET / Files and Repairs.

Notre présence est fonction des disponibilités de nos formateurs et des salles de cours. 

Les supports et activités, que nous proposons : reparation_portable

  • Assistance, formation et conseils en informatique.
  • Aide au dépannage de votre ordinateur.
  • Installation et réglage des ordinateurs et Box.
  • Nettoyage des virus, malware, adware
  • Installation de logiciels.
  • Initiation / formation à l’informatique et internet.
  • Messagerie instantanée / réseaux sociaux.
  • Découverte d’Office (texte & tableur)
  • Réhabilitation de matériels anciens & usagers

animation-ordiLes interventions d’assistance technique et les formations à Tahiti, sont gérées par les équipes d’ECONET et par Files & Repairs, nous vous invitons à les contacter. En général, le matériel informatique, installé avec LINUX, sera moins sujet aux pannes… Les associations ECONET et F&R sont engagées pour la planète et pour une action Solidaire, par un recyclage utile de votre ancien matériel.

Donnez nous vos ordinateurs portables, vieux ou en panne

Si vous êtes en Bretagne et que vous souhaitez donner votre matériel usagé, pour ne pas polluer notre planète, vous devez téléphoner au : 06.01.95.68.36 (Finistère et Morbihan)

Si vous êtes à Tahiti, vous pouvez donner votre matériel à Files & Repairs Tahiti / Moorea

Tel / Vini : 87.35.71.62  demandez Christophe.

Nous donnons une nouvelle vie aux ordinateurs, pour la joie des enfants et des plus grands …

PACIFIC ECONET TOFrosporden

depots-carte-bancaire-bookmakers

Avertissement, à lire avant votre demande d’assistance (cliquer ici)

recyclage ordi-portable2bv000047

 

Publicités